Cliquez sur le bouton "j'aime" avant de lire cet article ! Merci beaucoup ;-)



Découvrez au travers de ce graphique Tecnifibre, l’évolution de la raquette de tennis et du cordage !

Une chose est sur, à l’époque où j’ai commencé, je n’ai ni eu le choix sur la taille de ma raquette de tennis, ni le choix sur le poids ! Et c’est pour cette raison que j’ai décidé de partager avec vous cette photo, ou plutôt un schéma très intéressant montrant l’évolution de la raquette de tennis et du cordage que nous avons connu dans le passé 😉

Avant d’arriver au graphique, laissez-moi vous offrir quelques conseils sur votre cordage et votre raquette de tennis… Car je vois chaque jours des gens, passionnés par le tennis, mais mal équipés car ils ont fait confiance à des « vendeurs » qui ne sont pas spécialistes tennis comme les coachs.

Bien qu’un coach, comme moi par exemple, soit sponsorisé, il ne vous conseillera jamais une raquette ou un cordage qui n’est pas adapté à votre tennis. Le coach souhaite qu’une seule chose : voir son élève progresser au tennis rapidement. Le vendeur lui, ne souhaite qu’une chose : vendre !

Quelques conseils pour votre Raquette de Tennis :

  • Une raquette de plus de 300 grammes si vous êtes un homme 4e ou 3e série, je vous dit non !
  • Une raquette de plus de 290 grammes si vous êtes une femme 4e ou 3e série, je vous dit non !
  • Changer votre cordage tennis tous les mois ? Pas besoin, attendez qu’il casse ou tous les 6 mois…
  • Ne laissez pas trainer votre raquette dans un garage ou une voiture, le cordage peut se détendre !
  • Vérifiez la taille du grip lorsque vous achetez une raquette de tennis ! Une mauvaise taille de grip peut entrainer des tendinites…

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de ce schéma pour discuter de vos anciennes raquettes, ou tout simplement pour me poser vos questions concernant votre matériel !

 

Comment ont évolués la Raquette de Tennis et le Cordage ?