Cliquez sur le bouton "j'aime" avant de lire cet article ! Merci beaucoup ;-)



Dans cette vidéo, je vais partager avec vous en vidéo les 6 étapes pour progresser au tennis.

Bien que cela paraisse logique, ces étapes pour progresser au tennis vont vous permettre d’être bien plus efficace lors de vos entrainements, lors de votre progression sur du moyen terme (6 mois) et sur du long terme (entre 1 et 2 ans).

Car si vous n’êtes pas efficace dans la façon de percevoir les choses et de les mettre en pratique, votre tennis n’évoluera pas rapidement, et très souvent, vous devrez trainer de vilains défauts.

Ces 6 étapes pour progresser au tennis peuvent varier en fonction des joueurs, mais je pense que la majorité des compétiteurs de tennis s’y retrouveront 😉

ÉTAPE 1 : Détecter le problème que vous rencontrez avant de progresser au tennis

Si par exemple vous faites beaucoup de fautes dans le filet en CD, vous devez savoir pourquoi vous faites ces fautes-là. Déterminez rapidement votre souci numéro 1 au tennis ainsi que les causes associées.

ÉTAPE 2 : Corrigez par vous-même le problème

Demandez à un partenaire d’entrainement de taper la balle, faire des échanges, faire un match afin d’essayer de travailler et de corriger par vous-même le problème que vous avez détecté.

Il s’agit ici d’une étape décisive. Pour progresser au tennis, parfois, le plus difficile est de détecter son problème. Pour le corriger, c’est plus simple surtout grâce aux coachs de tennis sur internet ou grâce à des groupes Facebook comme SOLUTIONS TENNIS. Parfois, vous n’aurez besoin de personne car vous savez comment corriger vos problèmes, parfois vous allez devoir faire appel à un coach de tennis.

ÉTAPE 3 : Prendre un cours particulier

L’avantage c’est que vous allez avoir un coach qui va vous mettre sur les bons rails et qui va vous faire gagner du temps pour progresser au tennis grâce à des exercices très spécifiques. En fonction de votre problème, vous pouvez peut-être prendre plusieurs cours pour améliorer ou corriger le problème qui vous empêche de progresser au tennis.

ÉTAPE 4 : Mettre en application les conseils de votre coach

C’est la raison pour laquelle beaucoup ont du mal à progresser au tennis, appliquer les conseils de votre coach peut parfois être très difficile, et bien souvent, on n’y arrive pas ! On a compris ce qu’il fallait faire mais on arrive pas à le maîtriser. En cours particulier vous y arrivez mais seul avec un partenaire d’entrainement, c’est dur !

Vous entrez dans une période de galère. Vous allez devoir travailler pour progresser au tennis ! Et cette période peut durer quelques jours, quelques semaines, et pour certains cela peut durer 1 an ou 2…

ÉTAPE 5 : Vous devez faire de votre problème une priorité

Ne travaillez pas sur un autre problème ! Cela peut être diversifiant mais c’est la meilleure façon de trainer un problème de tennis pendant une longue période ! Réglez ce que vous ne maîtrisez pas puis passer à autre chose ! Vous devez être obsédé par ce que vous devez travailler, pensez-y tout le temps de l’échauffement à la balle de match.

Et petit à petit vous allez commencer à maîtriser certaines choses, vous allez sentir que vous progressez. N’hésitez pas à revoir votre coach de tennis pour qu’il valide vos progrès, c’est très intéressant de vérifier si vous avez évolué correctement et savoir que vous progressez va vous apporter de la confiance et une bonne bouffée de motivation pour persévérer. N’hésitez pas à faire du volume durant cette période pour valider votre problème tennis.

Ne faites pas l’erreur de vouloir immédiatement vous inscrire à un tournoi. Vous êtes en période de travail et ainsi vous allez rajouter de la pression à quelque chose que vous ne maîtrisez pas à 100%. Je vous conseille plutôt un match d’entrainement.

ÉTAPE 6 : Vous avez corrigé votre problème

Votre coach vous dit que vous avez progressé. Vous sentez également que vous avez corrigé votre problème et que vous vous sentez mieux. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : détecter un autre problème pour continuer de progresser au tennis. 😉