Cliquez sur le bouton "j'aime" avant de lire cet article ! Merci beaucoup ;-)



Voici 2 astuces qui vont vous permettre d’améliorer votre lancer de balle au service !

  • Comment être régulier lors de son lancer de balle au service ?
  • Comment lancer sa balle toujours au même endroit et à la même hauteur ?
  • Comment s’auto-corriger et améliorer votre lancer au service ?

 

Exercice 1 : Lancer de balle au service

La première chose à faire pour un lancer de balle correcte est de toujours tendre votre bras. Si vous pliez votre bras, vous allez perdre un repère essentiel qui est : à quel niveau vous devez lâcher votre balle, à quel moment la balle doit quitter votre main ! Le coude plié va entrainer une flexion du bras erronée et à cause de cette action, vous ne lâcherez jamais la balle au même endroit.

Grâce à un bras tendu, vous allez être régulier sur tous vos lancers de balle au service.

A partir du moment où votre lancer de balle est régulier, vous allez vous poser une autre question : où est-ce que vous souhaitez lancer votre balle pour la frapper ?

Exercice 2 : Comment faire un bon lancer de balle au service ?

Si vous rencontrez des problèmes au service, je vous conseille de mettre beaucoup de slice dans vos balles et dans ce cas, vous allez utiliser le concept de l’horloge. Vous vous situez au centre de cette horloge et vous allez essayer de lancer votre bras et votre balle aux alentours de 2h (devant vous, légèrement vers la droite…).

Si vous êtes 3e série ou même seconde série au tennis, dans ce cas, lancez plutôt votre balle entre midi et 1h de manière à pouvoir masquer votre lancer ou masque l’effet que vous souhaitez mettre sur la balle.

Si vous vous retrouver à avoir un lancer de balle au service situé entre 2h et 4h, c’est un gros défaut qui va vous permettre de mettre beaucoup de slice mais l’inconvénient c’est que vous allez manquer de puissance et que vous allez faire beaucoup de fautes dans le filet.

Je vous invite à regarder cette vidéo amateur mais très intéressante pour continuer d’améliorer votre service et notamment votre lancer… Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=MYZ3w2y5ZWw

N’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous de cette vidéo, vous me dire si ces conseils-là vous ont permis de progresser et d’améliorer votre service ou pas.