Compléments alimentaires naturels : produits dopants ?

La première fois que l’on m’a parlé de compléments alimentaires naturels, je croyais que c’était des produits dopants. Rien que d’entendre cette expression me dégoutait…

Mais cette expression a relativement bien évoluée ces dernières années et à force d’en entendre parler, j’ai commencé à me renseigner car je suis parfaitement conscient que notre alimentation est importante et elle l’est encore plus lorsque nous faisons du sport et particulièrement lorsque nous jouons au tennis.

J’ai d’abord fait plusieurs expériences en me concentrant uniquement sur mon alimentation avant, pendant et après mes tournois. Associée à une bonne hydratation et en faisant tout un tas d’échauffements et d’étirements pour mettre un maximum de chances de mon côté, j’ai commencé à ressentir un certain bien être.

Je m’oblige également à dormir 7h par nuit.

Malgré une alimentation variées, j’ai continué d’explorer la nutrition et j’ai découvert que ma vision d’une alimentation variée n’était pas la meilleure car je ne consommais pas plus de 20 aliments chaque semaine en moyenne. Si avant je ne consommais que 12 aliments au quotidien, le nombre de 20 reste encore très faible en matière de variété lorsqu’on voit toute la richesse de notre planète.

Forcément, en consommant qu’une vingtaine de produits hebdomadaires, l’être humain crée régulièrement des carences comme un manque de fer, de vitamine A, B, C, D, E, de calcium, de magnésium…

Recherches et découvertes

Alors je me suis renseigné encore un peu plus sur ces carences et j’ai découvert des choses surprenantes :

La vitamine A améliore la vision :

Au tennis, lorsque l’autre frappe dans la balle, nous devons détecter au plus vite l’information et nous devons analyser la trajectoire de la balle pour bien se placer et bien centrer la frappe.

La vitamine E améliore les réflexes et réduit la pression sanguine :

Nous savons tous qu’il faut avoir de bon réflexes que ce soit en fond de court, en retour de service ou à la volée et cette vitamine E le permet. De plus, la réduction de la pression sanguine va vous permettre d’avoir plus de souffle sur le court !

Le fer améliore le transport de l’oxygène vers les cellules :

En match ou à l’entrainement, certains points durent longtemps et nous terminons asphyxiés. Le fer va contribuer à mieux oxygéner nos cellules entre chaque point pour retrouver rapidement notre souffle et notre récupération d’après match sera plus rapide et de meilleure qualité.

Le magnésium améliore votre état de forme général !

Au tennis, cela arrive souvent d’entrer sur le court en étant un peu « mou »… nous avons cette sensation de ne pas avoir d’énergie… L’apport de magnésium permet d’avoir toujours la patate sur un court mais également dans la vie de tous les jours

Lorsque j’ai pris conscience de ça, j’ai regardé rapidement quels types d’aliments rassemblaient ces éléments. Mais malheureusement, ils sont tellement présents en faible quantité que je me suis immédiatement mis à la recherche de compléments alimentaires naturels pour en apporter suffisamment.

Afin d’être mieux dans mon quotidien et pour voir à quel point des compléments alimentaires naturels pouvait améliorer mes capacités physiques, tennistiques et mon quotidien, j’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai retenu SEKOYA.

Une entreprise basée en Suisse avec un site internet qui m’a immédiatement séduit car ils expliquent tout de façon très simple.

J’ai reçu 3 produits pour faire une expérience sur moi-même !

Un flacon de Rhodiole composé de 90 comprimés.
Un flacon de Magnésium & Vitamines C composé de 100 comprimés.
Un gel de massage Pernagel.

J’ai été agréablement surpris par la vitesse de livraison ! Deux jours et j’ai un joli carton dans ma boite aux lettres.

Dedans, des produits exactement comme sur les photos du site, emballés dans une boite très élégante. En même temps, avec Roger Federer comme ambassadeur, l’élégance doit être une religion chez les Suisses 😉

Lorsque j’ai ouvert les jolies petites boites de « Magnésium et Vitamine C » et de “Rhodiole“, je suis tombé sur un flacon en verre avec toutes les indications dessus et le gel de massage sent super bon ! Si au départ j’ai eu peur de ne pas trouver un petit mode d’emploi expliquant comment il fallait prendre ces compléments alimentaires naturels, on ne peut pas se tromper en lisant les instructions sur le flacon.

Bref, ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit un colis et qu’on est séduit par l’emballage avant même d’y gouter.

C’est partie !

Dès le lendemain, j’ai attaqué le programme. Je tiens à préciser que j’étais dans une phase où je n’avais pas beaucoup d’énergie, je travaillais beaucoup sur mon entreprise Gestion Sports et j’étais stressé, je dois le reconnaître.

Chaque matin, j’ai pris du Magnésium (qu’ils associent à la vitamine C) et du Rhodiole (qui contiennent également du zinc et du sélénium) sous la forme de comprimés à croquer ou à avaler avec un verre d’eau. Ce qui est facile avec Sekoya, c’est que dans un cachet il y a plusieurs nutriments ! Pour moi, c’était 4 cachets à croquer pour le magnésium et 3 cachets à avaler avec un verre d’eau pour le Rhodiole.

A aucun moment je n’ai ressenti une contrainte pour prendre des compléments alimentaires naturels le matin.

Et je dois être honnête, je n’ai pas ressenti les effets immédiatement.

En fait, j’ai suivi les instructions comme un bon élève (pour une fois, c’est moi l’élève) et je me suis motivé à faire un premier bilan au bout de 15 jours.

Résultats

C’est donc le moment de partager avec vous mon bilan.
Est-ce que les compléments alimentaires naturels SEKOYA m’ont réellement apporté des réponses à mes questions ?

Depuis 15 jours, je dois avouer avoir pas mal d’énergie. Si chaque matin, il me faut 2h pour émerger, boire mon thé et me préparer, depuis 15 jours c’est 1h30 maximum.

Depuis 15 jours, je ne ressens plus ces coups de barre au niveau de la concentration à 11h et à 17h. J’ai vraiment l’impression que ma journée est linéaire et pas en dents de scie.

Depuis 15 jours, je ne ressens plus le stress que j’avais il y a un mois. Est-ce que cela est dû à autre chose ? Peut-être… mais c’est une drôle de coïncidence.

J’ai eu une petite contracture au mollet comme j’en ai souvent un peu partout. A 31 ans, le corps envoie de nouvelles informations au cerveau… J’ai donc utilisé le gel de massage et le lendemain, je n’avais plus rien. Étonnant !

Enfin, et cela peut paraitre très drôle, mais j’ai vraiment l’impression de mieux discerner les choses intellectuellement comme si ça aller plus vite là-haut !

Pour moi, ce n’est que du bénéfice !

Je fais attention à mon alimentation et mon hydratation.
Faire du sport est une évidence et je m’oblige à avoir 7h de sommeil minimum.
Je me sens en forme !

Si avant je pensais que les compléments alimentaires naturels étaient des produits dopants, aujourd’hui je sais que c’est totalement autorisé, que c’est sain car c’est constitué avec des produits naturels et je ressens vraiment des effets après 15 jours.

Je vais continuer encore 15 jours et refaire un bilan sur le mois SEKOYA, compléments alimentaires naturelles qui m’apportent des résultats étonnants.

On en discute ?

Je vous invite à m’envoyer un email et discuter avec moi de votre méthode pour être en forme chaque jour 😉