Cliquez sur le bouton "j'aime" avant de lire cet article ! Merci beaucoup ;-)



Dans cet article, vous allez découvrir ce qu’est la Théorie des Angles et quels sont les bénéfices qu’elle va vous apporter à chaque fois que vous allez entrer sur le court ! Beaucoup de joueurs et joueuses qui appliquent la théorie des angles, savent à quel point il est plus facile de jouer au tennis, car cette tactique tennis vous apporte beaucoup d’avantages.

 

Voici ce que vous allez découvrir dans cet article sur la théorie des angles :

  • Qu’est-ce que la théorie des angles et à quoi sert-elle ?
  • Qui utilisent cette tactique tennis ultra efficace ?
  • Pourquoi vous allez réduire vos fautes et devenir plus régulier ?
  • Comment savoir dans quelle zone jouer à chaque frappe de balle même lorsque vous êtes en difficulté ?
  • Comment mettre vos adversaires en difficulté sans prendre le moindre risque ?
  • Comment détecter où va jouer votre adversaire à chaque frappe de balle ?
  • Comment vous économiser physiquement, ce qui peut faire la différence en fin de match ?

 

Si vous n’avez pas envie de lire tout cet article mais que vous souhaitez juste accéder à ma formation sur la Théorie des Angles, cliquez ici.

 

Qu’est-ce que la théorie des angles et à quoi sert-elle ?

La théorie des angles est un concept géométrique. L’objectif est de calculer les angles et les possibilités pour, avant tout, envoyer la balle au meilleur endroit possible selon la situation dans laquelle vous êtes. Malheureusement, cette tactique tennis est très peu enseignée dans les clubs alors qu’elle devrait faire l’objet d’une première séance pour un groupe de compétiteurs. Si vous n’avez jamais entendu parler de la Théorie des Angles et que vous la découvrez dans cet article, c’est sans doute la meilleure chose qui puisse vous arriver. Lisez la suite immédiatement.

Cette théorie des angles est utile dans tous les piliers fondamentaux du tennis :

  • Tactiquement : Elle peut vous permettre de jouer dans des zones stratégiques afin de réduire vos fautes et de devenir, logiquement, plus régulier.
  • Physiquement : Elle peut vous permettre de réduire vos distances parcourues de plus de 30% en utilisant la géométrie du court, grâce à un remplacement sur la bissectrice de votre coup.
  • Techniquement : Elle va vous permettre de savoir où l’autre va jouer et ainsi d’être mieux placé sur chaque balle. Grâce à un bon placement, vous pourrez effectuer un meilleur geste, avoir une meilleure précision et mettre votre adversaire en difficulté plus facilement.
  • Mentalement : Elle peut vous permettre de jouer l’esprit libre, car vous avez un plan de jeu simple, que vous connaissez par cœur. Vous n’aurez plus qu’à vous engager pleinement dans votre tennis !

 

Qui utilisent cette tactique tennis ultra efficace ?

A vrai dire, tout compétiteur devrait l’utiliser. Les pros l’utilisent, les bons joueurs l’utilisent mais plus on descend dans le classement, moins les joueurs de club sont familiarisé avec la théorie des angles. Et très honnêtement, cela me choque. Je reste impressionné du nombre de personnes qui achète ma formation vidéo sur la théorie des angles et qui me disent : « Extra, je viens d’ouvrir les yeux sur le tennis »… parce que très franchement, outre le fait que ma formation a pour objectif d’expliquer clairement avec des schémas comment fonctionne cette tactique tennis, ma formation vidéo n’a pas pour objectif de révéler le secret bien gardé des coachs de tennis en France….lol

C’est André Agassi qui en 1999, lors de sa victoire à Roland Garros a démontré l’efficacité de la Théorie des Angles… En 1999, IBM, partenaire informatique du Grand Chelem Français mesure la distance parcourue des joueurs et joueuses. Lors de la finale l’opposant à Medvedev, les capteurs IBM ont relevé que André Agassi avait parcouru en moyenne 30% de distance en moins de la moyenne des autres participants de l’édition 1999 de Roland Garros. Une économie d’énergie énorme qui s’est toujours vue chez ce joueur dont on a toujours cru qu’il était rapide alors qu’en fait il utilisait simplement une théorie géométrique simple. Personnellement, je ne comprenais pas comment il paraissait toujours bien placé sur chaque balle…et bien maintenant ce n’est plus un secret. 😉

Depuis plus d’un an, j’ai tourné une série de vidéos qui expliquent la Théorie des Angles, et beaucoup de joueurs et joueuses m’ont remerciés…Voici en image leur témoignages :

 

Témoignages Théorie des Angles

 

Pourquoi vous allez réduire vos fautes et devenir plus régulier ?

Qu’est-ce qui fait la différence entre vous et un joueur ou une joueuse qui a deux ou trois classements de plus que vous ? La patience et la lucidité. Ils sont plus détendus parce qu’ils ont confiance en ce qu’ils font et qu’ils savent que vous allez craquer d’abord… Mais que pourrait-il se passer si vous être plus régulier qu’ils ne le pensent…Que pourrait-il arriver si vous faites très peu de fautes ?

La théorie des angles vous permet de savoir dans quelles zones jouer pour éviter de commettre ces fautes stupides que nous faisons tous en match par manque de concentration mais surtout par manque de logique. J’ai envie d’appeler ça des fautes stupides… Si vous supprimez toutes ces fautes stupides, vous allez très rapidement jouer 2, 3 classements de plus. C’est évident !!!

 

Comment savoir dans quelle zone jouer à chaque frappe de balle même lorsque vous êtes en difficulté ?

N’avez-vous jamais joué contre un adversaire qui défend le feu de dieu ? Même quand vous faites une bonne attaque, l’autre remet une balle de défense juste parfaite et vous vous retrouvez, neutralisé. Il ne vous reste plus qu’à reconstruire votre point pour à nouveau vous retrouver avec une balle d’attaque…Frustrant non ? Peut-être que votre adversaire a eu de la chance de jouer dans la bonne zone ou peut-être qu’il connaît et applique tout simplement la théorie des angles…

Mais une chose est certaine, vous ne pouvez pas jouer au petit bonheur la chance. Vous devait avoir un plan à chaque frappe de balle pour vous engager dans votre prise de décision car quand on sait ou on joue, on ne cogite pas, et mentalement on est bien !

 

Comment mettre vos adversaires en difficulté dans prendre le moindre risque ?

J’entends souvent qu’il faut prendre des risques pour battre un adversaire. Et je dois vous avouer que je ne suis pas d’accord avec ça, tout simplement car le tennis est un jeu de stratégie. Une stratégie consiste à réfléchir à une méthode pour battre l’autre. Tandis que prendre un risque, signifie tenter quelque chose sans anticiper ce qu’il peut se passer…

Dans la théorie des angles, rien n’est laissé au hasard. En jouant dans certaines zones et notamment croisé, vous allez vous ouvrir le jeu pour mettre tous vos adversaires en difficulté sans prendre de risque. Tout a déjà été pensé pour que cette stratégie soit, en termes de sécurité, la meilleure, et ainsi, vous allez pouvoir jouer au tennis sans risque tout en mettant votre adversaire loin de la balle.

Nous connaissons tous, le résultat d’un adversaire loin de la balle, en difficulté, en situation dite de défense : il fait une faute ou renvoi une balle courte.

 

Comment détecter où va jouer votre adversaire à chaque frappe de balle ?

Une chose est certaine avec la théorie des angles, c’est que c’est une tactique tennis fiable et ultra efficace. Plus besoin de prouver son efficacité. Mais comment permet-elle de détecter où votre adversaire va jouer ?

Et bien en appliquant la théorie des angles, vous allez obliger votre adversaire à jouer dans une zone. Ainsi, en jouant la zone A, vous savez que vous allez avoir une balle sur le coup droit, en jouant la zone B, vous savez que vous allez avoir une balle sur le revers.. Et si votre adversaire ne joue pas comme vous avez prévu, il se mets en danger… Top non ?

Bien que vous ayez encore des soucis de précision et que vous avez besoin d’avoir des intensions de jeu plus claires, les compétiteurs expérimentés (à partir de 15/3) prennent souvent moins de risques et sont paradoxalement plus prévisibles. Il va sans dire que si deux joueurs appliquent lors d’un match la théorie des angles, les deux joueurs seront prévisibles et le match durera très certainement 3h… Il ne vous reste plus qu’à vous procurer la formation vidéo sur la Théorie des Angles avant vos futurs adversaires 😉

 

Comment vous économiser physiquement, ce qui peut faire la différence en fin de match ?

Les économies physiques grâce à la théorie des angles représentent un ensemble de tous les bénéfices liés à cette dernière. Puisque vous savez où envoyer la balle et que vous pouvez anticiper où votre adversaire va jouer ensuite, vous ne serez jamais en difficulté puisque vous ferez votre reprise d’appui au bon endroit et ainsi, à la place de courir en défense pendant plus de 2h, vous ferez moins de kilomètres et donc des économies physiques.

Attention : Si vous jouez contre un adversaire qui ne connait pas la théorie des angles, vous serez logiquement avantagé physiquement car lui va courir 30% de plus que vous. En revanche, s’il applique également la théorie des angles comme vous, vos chances retombent à 50/50. Inutile de vous dire qu’il faut se dépêcher d’appliquer la Théorie des Angles avant que toute la France ne la découvre…;-)

 

Accédez à la Formation sur la Théorie des Angles

Dans cet article, j’ai partagé avec vous les immenses avantages de la théorie des angles et les bénéfices qu’elle peut littéralement vous apporter dès que vous allez entrer sur le court ! En appliquant cette tactique tennis, il y aura un avant, et un après ! Et je terminerai avec une citation de Patrick Mouratoglou dans son livre « Le Coach » qui dit : « Le tennis c’est mathématique. Si l’on comprend les notions géométriques simples qui s’y rapportent, on peut acquérir une compréhension tactique de très bon niveau ».

Si vous êtes motivé de découvrir ma formation complète de 7 vidéos sur la Théorie des Angles où je vous explique en détail où vous devez jouer et comment vous replacer pour devenir plus efficace sur le court, cliquez sur l’image ci-dessous.

 

Comment progresser au tennis grâce à la théorie des angles ?