Cliquez sur le bouton "j'aime" avant de lire cet article ! Merci beaucoup ;-)



Dans cet vidéo tennis vous allez dire STOP aux fautes sur balles courtes :

  • Comment arrêter de faire des fautes sur balles courtes
  • Comment faire le bon choix lorsque vous avez une balle courte et que votre adversaire est loin de tout !
  • Ce qu’il faut faire techniquement pour ne plus mettre de balle courte dans le filet ou dans la bâche de fond de court
  • Comment arrêter de réfléchir, de psychoter et mettre la balle en bas du filet ou dans la bâche…
  • Et des exercices concrets et pratiques…

 

Comment réussir une attaque lorsque vous avez une balle courte ?

Bien souvent vous avez tendance à vous situer dans les carrés de service avec une balle courte et assez facile et là, qu’est-ce qu’il se passe ? Vous envoyez souvent la balle dans le grillage, dans le couloir, juste à côté de la ligne ou dans le filet et vous n’arrivez pas à faire des points gagnants régulièrement sur une balle courte.

Dans cet article, je vais vous apporter des solutions tennis pour maîtriser ce coup qui n’est pas si facile que ça, à condition d’avoir la lucidité nécessaire au moment de frapper la balle courte

Frappez la balle courte au-dessus de l’épaule

Lorsque l’adversaire fait une balle courte, vous devez la frapper au sommet du rebond et donc au-dessus du filet. Ainsi vous aurez beaucoup plus de chances de mettre votre balle bonne ! Si vous laissez redescendre la balle en dessous de la bande du filet, vous allez devoir relever la balle pour lui faire passer le filet et cela va être bien plus difficile de mettre la balle bonne !

La mise à niveau

Qu’est-ce que la mise à niveau au tennis ?

Il s’agit de préparer et de lancer son bras tout le temps à la même hauteur de la frappe de balle. Par exemple si vous frappez votre balle au niveau de l’oreille, votre préparation et votre fin de geste doivent rester au niveau de l’oreille.

 

Utilisez la bonne vitesse pour faire une attaque sur une balle courte !!!

Si votre adversaire est très loin de la zone que vous souhaitez toucher, cela ne sert à rien de frapper fort. Sur chaque balle courte, visez une zone opposée à votre adversaire et dosant convenablement la vitesse de votre balle. Si vous souhaitez réussir une attaque lorsque vous avez une balle courte, pensez à la zone et non à votre adversaire…