Cliquez sur le bouton "j'aime" avant de lire cet article ! Merci beaucoup ;-)



Dans cette vidéo + article intitulé « Quels types d’appuis en Revers de défense ?« , je réponds à la question d’un membre de l’Académie Progression Tennis… Normalement cette vidéo est privée et réservée aux membres, mais parfois, je partage une vidéo…

Dans cette vidéo sur les appuis en revers de défense, vous allez découvrir :

  • Être en défense, c’est avoir raté le coup précédent !
  • Appuis fermés en revers de défense ?
  • Appuis en ligne en revers de défense ?
  • Appuis ouverts en revers de défense ?

 

Votre adversaire joue très souvent sur votre revers et vous mets souvent en difficulté. Vous n’arrivez pas à bien remettre la balle car vous sentez que vous n’avez pas les bons appuis en revers de défense… Dans cet article, vous allez découvrir ce que vous devez faire pour améliorer vos appuis en revers de défense

Être en défense, c’est avoir raté le coup précédent !

Si vous tenez compte de la théorie des angles, vous allez rarement être loin de la balle et ainsi, vous n’aurez pas ce problème d’appui en revers de défense… Pour en savoir plus, cliquez ici.

Appuis fermés en revers de défense ?

L’avantage des appuis fermés en revers de défense est que vous allez pouvoir faire « le » pas qui va vous permettre de bien vous stabiliser pour frapper dans la balle… Cet appui en revers de défense permet se s’ajuster au dernier moment en allant poser son pied là où on peut.

L’inconvénient de ces appuis en revers c’est que vous n’allez pas pouvoir frapper votre balle devant vous, ceux qui va vous enlever de la puissance, et vous n’allez pas pouvoir tourner votre bassin pour accompagner votre frappe de balle (précision).

Appuis en ligne en revers de défense ?

Si vous êtes en difficulté, les appuis en ligne de revers ne sont vraiment pas recommandés. D’abord parce que lorsque la trajectoire de la balle qui vous arrive dessus est croisé, au moment de votre frappe, la balle va s’échapper et s’éloigner de votre plan de frappe. Ensuite, vous allez être déporté vers le couloir et ainsi perdre l’équilibre.

Cependant, vous pouvez utiliser ces appuis en revers lorsque la balle vous arrive droit dessus, lorsque votre adversaire joue par exemple long de ligne. En fait, à chaque fois que vous devez frapper la balle, utilisez les appuis en ligne en revers de défense sauf si vous êtes à un mètre dans le couloir ou carrément dans le couloir.

Appuis ouverts en revers de défense ?

A chaque frappe de balle proche du couloir, vous allez devoir faire des appuis ouverts.

En cliquant sur ce lien, vous pouvez avoir une idée des appuis en revers de défense : Djokovic vs Murray (La vidéo dure 30 secondes).

Le premier avantage des appuis ouverts en revers de défense vont vous permettre de poser votre pied afin de vous ajuster au dernier moment pour frapper votre balle.

Le second avantage est que vous allez pouvoir pousser sur cette jambe pour vous replacer rapidement et ainsi être prêt pour regarder l’autre frapper dans la balle, et ainsi anticiper le prochain coup.

Le troisième avantage est que vous pouvez frapper la balle devant vous, et grâce à la position de vos appuis, vous pourrez plus facilement jouer croisé, comme je vous l’explique dans la théorie des angles !